Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une exception, un coup de coeur

Oº°‘¨ ENTRE NOUS & ELLE ¨‘°ºO -> ~ Messages pour Samia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 10:16 (2010)    Sujet du message: Une exception, un coup de coeur Répondre en citant

J'inaugure cette partie, ça sera pas ultra touchant, mais je m'y met Wink

Très difficile à convaincre pour ma part, ayant une éducation orientée "le rock c'est bien, le rnb ça craint", j'écoutais tout de même du Aaliyah, Destiny's Child et tout ça lors de mon adolescence, au grand désarroi de mes parents. Je me suis mise au rock par la suite, voire au métal qui gueulait pas.

J'ai donc fini par être plutôt cultivée dans le domaine rock, connaissant les grands classiques, mais des petits moments de nostalgie tout de même en réécoutant mes vieux CD du genre R Kelly, certains sons de Tupac, voire en mettant sky dans la voiture, mais toujours une petite "honte" vis à vis de la famille qui qualifie par exemple le rnb de "paroles idiotes avec des effets gueulards dans la voix", bref, pas d'ouverture pour des gens qui se croient au top...

Puis, en rencontrant Jordy The Star il y a plus de 2ans, ça a mis du temps mais il a réussi à me faire me réconcilier avec le rnb, et notamment français : Léa Castel, un peu de Kenza Farah, puis un jour il me fait écouter Samia, ça me semble pas mal bien que je ne réussisse pas à écouter en entier à cause de ma fameuse connexion provenant du plus profond de mes montagnes.

Je me joins à lui sur le forum, au début ben je poste des conneries pour augmenter le nombre de messages, et il me connait, un forum pour moi c'est pas de la fan attitude pure et dure, c'est surtout discuter de tout et de rien, et à l'époque Samia avait pas trop d'actu ou bien je sais pas, je ne savais où chercher les clips, découvrant totalement l'artiste.

Je me souviens de deux choses au cours de l'année passée : lorsque j'ai lu les textes de Samia, qui étaient quand même vraiment recherchés, et j'écoute pas vraiment les paroles, étant plutôt branchée anglais, bref, à lire, ça m'a touchée. L'autre chose, c'est lors de la création du compte facebook du forum, Jordy s'est mis en ami avec Samia, j'ai commenté je sais plus trop quoi lié à Samia, et cette dernière m'a invitée par la suite sur son propre compte : à présent, je vois ça comme une invitation à son univers musical, à l'artiste talentueuse qu'elle est, à sa vie en tant que chanteuse ayant des hauts et des bas, et la suite du message va prouver mon dévouement...

La découverte de Yemma, un son qui m'a ultra touchée, par ses paroles, par l'interprétation, par l'arrangement musical, j'en ai eu des frissons, chose qui m'arrive rarement et généralement sur des ballades rock ! Le message porté sur cette chanson m'a véritablement touchée, et à grande échelle, devrait toucher un paquet de monde !!

Puis, la petite goutte d'eau, c'était hier, la fameuse vidéo de réception du book. On y voit l'artiste découvrant son soutien, mais aussi la personne qu'elle est : très proche de son public, très humaine, se donne à fond pour réussir tout en ayant une sensibilité, un sourire super communicatif, et en plus de ça, en toute objectivité, toute belle à travers une caméra, et on est nombreux-se à avoir le visage déformé dans ces cas là ! Un charisme on va dire à travers cette vidéo, en toute simplicité.

Bref, Samia, j'adhère, j'adore, ça passe tout seul tout en dégageant de la force, je n'irai pas non plus jusqu'à devenir une fan hystérique en mode paparazzi et gamine de 12ans, mais voila, j'ai une profonde impatience quant à découvrir son album, la voir élargir son public, elle a réellement l'attitude, la qualité de voix, les textes, les sons, pour faire une belle carrière, c'est ce que je lui souhaite, et parfois il m'arrive de porter bonheur, alors qui sait...

En gros, je termine et excusez moi pour le long post (vous n'êtes pas obligés de tout lire Wink ), totalement scotchée par ce qu'elle propose, terriblement hâte d'acheter l'album qui je le sais sera du haut niveau, et Samia reste comme tu es, je te souhaite et espère vivement que ton rêve se réalise !! Et MERCI de m'avoir permise de ne plus ressentir comme une honte en écoutant du rnb, à présent je m'affirme Very Happy

PS : c'est pas pour autant que j'arrête le rock Razz

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 10:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:34 (2010)    Sujet du message: Une exception, un coup de coeur Répondre en citant

Super le message (Jai tout lu lol)
Content que t'apprecie de plus en plus Samia, sa fait plaisir Wink

Mathilde51

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:38 (2010)    Sujet du message: Une exception, un coup de coeur Répondre en citant

Très beau message Very Happy

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 09:09 (2010)    Sujet du message: Une exception, un coup de coeur Répondre en citant

Merci Wink
Je suis pas du genre à faire des poèmes ou de purs textes ou je sais pas quoi, mon message est chronologique mais c'est pour montrer l'évolution.
Je souhaite que justement, du monde découvre puis apprécie Samia, cela est tout à fait possible, par rapport à la rockeuse que je suis qui a été conquise !!

Au fait les gens, ceux qui ont des blogs et tout, voire ceux qui utilisent fb, hésitez pas à publier l'excellent clip Yemma, qui sait, elle pourra conquérir un paquet de monde de cette façon !! Ca commence à petite échelle, puis ça s'amplifie, et de cette façon lui assurer la réussite de l'album et des concerts à son nom.

Petit mot pour les un an du forum : j'ai pas vu le temps passer, j'ai pas vraiment contribué positivement, mais vla, comme sur tous les forums où je suis inscrite, j'aime discuter d'un peu tout et non de quelque chose de précis, parfois je fais la rageuse c'est vrai, mais j'suis toute gentille en vrai voire introvertie, mais à partir d'aujourd'hui je vais plancher sur le forum, l'actu, poster de bons trucs, arrêter mes monologues lol. Bref, depuis Yemma, j'kiff trop les sons de Samia Very Happy

Liline

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 22:50 (2010)    Sujet du message: Une exception, un coup de coeur Répondre en citant

Pouaaa ton message m'a scotché Shocked Tu racontes tellement tout.. c'est touchant lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2018)    Sujet du message: Une exception, un coup de coeur

Oº°‘¨ ENTRE NOUS & ELLE ¨‘°ºO -> ~ Messages pour Samia
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation