Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Facebook!!

Oº°‘¨ ESPACE DETENTE ¨‘°ºO -> ~ Discut' Room -> » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:15 (2009)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

Je sais pas si vous avez capté leur nouveau concept, à savoir la fenêtre qui s'affiche sans qu'on le demande, pour modifier notre confidentialité, un débutant va pas penser à aller vérifier dans la rubrique.

J'ai coché tous les trucs "anciens paramètres", et oh surprise, lorsque j'ai visité ma page en tant qu'invitée, je trouve touuutes mes infos (tant qu'ils y sont, ils auraient pu indiquer avec qui je couche, bref)

Donc allez absolument tout modifier pour rendre accessible uniquement aux amis, grâce à l'onglet confidentialité, le coup du "amis de mes amis" est pas fiable!! Personnellement, j'ai même viré l'indéxation sur les moteurs de recherche, ça m'inspire pas confiance.

Quand je tafferai sérieusement, je me désinscrirai je pense, ou alors modifierai certaines infos.

Et autre surprise! En lisant le mail sur le futur msn (déjà disponible en téléchargement je crois, mais bon, il est toujours aussi moche hein, le même design pour bébé donc ne vous jetez pas dessus), sur ce mail ils mettent que grâce au quoi de neuf de msn, on pourra lire ce que font nos contacts facebook, en gros vie privée totalement affichée (des trucs qu'on met sur facebook dont ne sont pas au courant nos contacts msn par exemple, et qui y auront accès).
Bon, c'est pas très clair ce que je dis, mais faites très attention!!

Bref, on va être encore plus pistés qu'avant, et dommage que msn s'y mette en collaborant avec facebook, là ils ont de quoi fliquer un tas de monde (je précise que si ça se trouve, ce projet n'aboutira pas, y'aura surement des plaintes)

Y'aurait d'autres choses à dire, mais une dernière, protégez absolument vos photos, pour ne pas qu'un truc de pub voire un site de rencontre vous les chope, à présent c'est légal par les conditions générales de facebook.

Ayé, pardon, roman...

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:03 (2009)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

Ah, je savais que msn allait collaborer avec Facebook , c'est nul j'aime déjà pas que certains messages et autres soit visible sur le mur à tous. Et le truc de rencontre c'est n'importe quoi que sa soit légal les photos c'est privé, si je vois une photo à moi sur un site je porte plainte lol

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:15 (2009)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

Y'a quelques mois ils ont sorti que les données pouvaient être transmises à des tiers (d'où les plaintes, par exemple la nana qui avait insulté une ministre sur le net, la ministre a porté plainte), je doute qu'ils aient changé ça.

C'est pas facebook qui revend tes infos, mais on va dire qu'ils peuvent les transmettre, un espèce de "libre échange" koi, où tout le monde peut se servir.

Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:47 (2009)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

Oui, j'avais déjà vu a la tv qui avais le droit de se servir des infos que tu met pour des enquêtes ou autres. Et ils savent vraiment tout !! Avec qui tu est en couple, ce que tu fait (grâçe au événements et status) Les photos, tes conaissances, les questions auquel tu répond lors des quiz .. Vraiment tout quoi, j'avais même hésité a me désinscrire !

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:58 (2009)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

N'empêche, grâce à facebook je découvre des choses sur ma petite soeur : copines qui fument des clopes bizarres et une photo où on voit un alcool fort dans la main, je précise que ma soeur n'a que 14ans.

J'en ai parlé à une pote qui m'a engueulée genre "laisse vivre ta soeur t'as pas à la surveiller gnagna", je précise que je suis pas non stop sur sa page, et à 14ans en pleine croissance c'est doublement dangereux de s'intoxiquer comme ça. Laisser vivre je suis ok, mais quand même, un minimum se renseigner pour mettre en garde non ??

Bref, je sais qu'il y a des jeunes sur le forum, vous en pensez quoi ?

Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:32 (2010)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

On en avais parlé sur msn Smile
Sinon, vos avis sur la nouvelle version Facebook ?

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:07 (2010)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

Le nouveau, j'aime pas, je sens qu'il y a encore une magouille... j'ai appris aussi qu'on peut désactiver notre compte, et non le supprimer (donc, ils gardent nos données Confused )

Question : Ce qui m'énerve le plus depuis l'arrivée des applications, c'est les gens qui me font le truc "qu'est ce que tes amis pensent de toi?" où faut avoir des points pour savoir, y'a moyen d'empêcher ça ? (ne plu l'avoir en notification)

Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:49 (2010)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

Ah ouai, je pensais qu'on pouvais suprimer son compte ..

Pour ton soucis tu va dans la notification que tu veux plu --> Tu clique sur la petite croix en haut à droite de la notif' --> Masquer tout.

Moi ce qui m'embete c'est quand j'aime le statut ou la Vidéo/Photo de quelqun, je reçois un email a chaque commentaire et parfois sa discute beaucoup ! Dans les parametres du compte on peux pas modifier cette préférence ... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne plu aimer.

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 09:27 (2010)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

Chose drôle : des gens dans mes contacts ont été manipulés par des membres pro français pure souche, ayant tant de fierté à être blanc, afin de voter bien à droite.  Hop, j'ai signalé ces groupes, balançant ainsi mes vilains contacts.
Résultat, leur compte a été suspendu, pour ceux qui mettaient pas leur nom/prénom (donc, ceux qui disent des horreurs en se cachant derrière un pseudo l'ont eu bien profond).

J'ai été embrouillée par un nationaliste corse aussi, qui a du être signalé vu la qualité raciste de ses propos et sans mettre son nom, je l'ai cherché sur fb après avoir vu que ses messages avaient disparu et... compte dégagé !!

En gros, c'est plus la chasse aux sorcières, ni la chasse aux homos, mais punition de groupes et membres racistes et tout ça Very Happy

(petit aparté : une des personnes que je "connais" et balancé, a écrit à facebook pour connaitre la cause, on lui a expliqué que c'est parce qu'elle n'a pas mis nom/prénom, elle leur a répondu en mettant ses infos, puis, dans une crise de paranoïa égoïste et rageuse, a balancé un paquet de membres ayant pas mis nom/prénom Rolling Eyes )

En gros, les faibles mentalement, ... qu'est-ce qu'ils sont manipulables !! A présent, grâce à moi, ces gens votent europe écologie Razz

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 06:34 (2010)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

Pour les personnes en ayant marre, j'ai trouvé comment se désinscrire totalement ! Faut aller tout en bas sur Aide -> Sécurité -> Modification de vos paramètres de sécurité -> Désactivation et Suppression de compte (et cliker sur le "ici" à la fin du tout petit paragraphe concernant la suppression).

Facebook fait polémique en ce moment : vente de coordonnées à certains annonceurs (lorsqu'on clik sur les pubs par exemple), failles de sécurité (virus, intrusions faciles). J'ai fait en sorte de ne pas être indexée sur google, mais bon, je le suis sur google images (sur la photo j'ai l'air très bête en plus).

Le gars de facebook a donc fait un communiqué plutôt ambigu : il nous écoute et blabla, avec une phrase bien tournée insinuant que fb continuera à filer nos données à moins qu'on le refuse (soit,, l'utilisateur lambda pas trop calés en informatique, se verra infester de spam voire textos pour ceux mettant leur num koi).

Ca devient du n'importe quoi et du fichage pur et dur. Certains se font espionner par leur patron, d'autres par leur petit copain, etc... Et j'ose pas imaginer ce que ça donnera par la suite...
Quand j'aurai la réponse d'un message que j'ai envoyé à un contact, donc dans la semaine, hop, je boycott, la plaisanterie a assez duré.

Liline

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 22:27 (2010)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

T'as une dent contre Facebook Lel on dirait xD
Moi j'suis devenu accro, c'est bien parfois pour regarder des photos ou vidéos.. mais je met le strict minimum dessus ..

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 11:23 (2010)    Sujet du message: Facebook!! Répondre en citant

J'ai enlevé mes infos depuis qu'ils voulaient les partager  Neutral
J'avais mis une devise Shadock dans citation donc j'ai tout supprimé, la honte Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2018)    Sujet du message: Facebook!!

Oº°‘¨ ESPACE DETENTE ¨‘°ºO -> ~ Discut' Room -> » Autres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation