Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'actualité
Aller à la page: 1, 2  >

Oº°‘¨ ESPACE DETENTE ¨‘°ºO -> ~ Discut' Room -> » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:52 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Je me demandais si vous suiviez de près l'actualité (télé, journaux, radio)

C'est pour faire un débat!!

Parce que je trouve que ça rend plus parano qu'autre chose (par exemple la grippe A), ou bien ça fini par gaver (certaines actu dont on parle à fond au point qu'on en a marre), ou ça ruine la réputation de certains (par exemple en politique)

Je dis pas qu'il ne faut pas s'y intéresser un minimum, mais voila, vous en avez pas marre de constater qu'ils parlent systématiquement de choses horribles??

Surtout à la télé, en ayant les images, limite film d'horreur...

Bref, vous en pensez quoi ? Ou justement, vous trouvez ça réaliste et utile à savoir ?

C'est pour animer le forum, on peut aussi parler de tapage médiatique niveau musique, au point qu'on ne supporte plu un morceau, ou l'acharnement de la presse people !

Bon, c'est un sujet sans prétention, chacun donne son point de vue s'il le souhaite et échange avec respect Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 02:01 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

La grippe A c'est soit y en parle trop, sois pas assez je trouve. Quand sa serra fini on serra trés surpris du nombre de mort qu'il y a eu !! La ils n'en parlent pas pour pas paniquer les gens et aussi le vaccin faut avoir confiance, moi je le ferais pas en tout cas !
La tv c'est soit y font des drames ou soit y essaye de cacher au maximum.

Sinon niveau musique je trouve qu'on vois trop David Guetta en ce moment sa m'enerve lol

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 13:00 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Ils stressent à mort les femmes enceintes en tout cas, deux discours : si elles ne se vaccinent pas, elles ont encore plus de chances de choper le virus, et perdre le bébé. Ensuite, y'avait des histoires comme quoi certains sont allergiques au vaccin. Sachant que lorsqu'on te vaccine, c'est une dose pour 10 (pas avec la même seringue hein!), dans un endroit rempli de gens, donc 10fois plus de risques de choper, le vaccin n'aura servi à rien...
Perso, je me ferai pas vacciner, je fais pas confiance du tout.

Et David Guetta, je le hais!! J'étais allée à un de ses concert, il a fait dans un endroit étroit pas évident (le port de Nice, peut-être que Jordy voit comment il est), ça s'est transformé en crise de panique avec fumigènes, CRS, flashball, cool koi...

Mathilde51

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:56 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Ils parle trop de la grippe et des conséquences mais on dirait qu'ils chercher a cacher le nombreux de décès. Ils en font tout une histoire de la grippe A mais tous les hiver il y a pas mal de gens qui meurent d'une simple grippe.
Perso le vaccin je ne le ferais pas, quand on sait de quoi il est fait, heu... non merci.

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:43 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Généralement, les vaccins, je suis "contre", dans le sens que ça réduit les défenses immunitaires (avec une protection contre certaines maladies mais plus sensibles à d'autres). Je fais les obligatoires et c'est tout.

Certains décès suite au vaccin de la grippe A, rien ne prouve que c'est lié, parce que l'OMS ne se déclare pas responsable.

Un truc de fou, ils ont trouvé un vaccin qui empêche une contamination par le sida MAIS une fois sur 3, donc j'ai peur que les gens soient moins vigilants, sachant qu'ils ont une chance sur 3 de s'en tirer. Certains se diront peut-être que les deux premières fois il faut se protéger, puis se lacher sur la 3ème.

Bref, le monde va mal...

Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:40 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Oui moi non plus je compte pas me faire vacciner, cette grippe sa m'inquiete quand même plus qu'une autre. Vers ou je travaille une fille de 9 ans est morte de sa .. Sa craint ! Je pense que sa fait quand même plus de morts qu'une grippe normale je sais pas. En tout cas y avais dit qu'un français sur deux l'aurais donc beaucoup risque de l'avoir.

Ah bon y on trouvé pour le sida ? Je savais pas, bonne nouvelle quand même !

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:46 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Ils ont trouvé à moitié, ça marche une fois sur 3, donc pour moi c'est plus dangereux qu'autre chose.

Pauvre petite fille, ça doit être dur pour la famille... et triste pour la petite... Confused

Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:03 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

J'avais eu le papier pour me faire vacciner, j'y ai pas été !
D'ailleurs il y a des enfants qui on reçu 4 fois la dose au lieu d'une je crois, sa craint, y risquent de pas être en bonne santée dans quelques années ..

Mathilde51

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:16 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Moi aussi j'ai reçu le papier pour aller me faire vacciner, j'hésite a y aller.
Après pour les enfants ils reçoivent 2 doses normalement et pas une puisque le vaccin et moi fort que ceux pour les adultes.

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:20 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Moi ma petite soeur l'a jeté (le papier), très peu de gens font confiance à ce vaccin, mais on se dit "et si il était vraiment fiable"

Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:25 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Lol, moi mon choix est fait de toute façon et j'ai pas confiance !

Mathilde51

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:27 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Perso je sait pas trop quoi en penser.
Pourtant ma sœur et ma mère sont vacciner mais après de là moi le faire, je sais pas encore.

Jo
Webmaster

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:33 (2009)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Oui mais a ce qui parait 1% mourrira du vaccin, dans quelques années. Si tu calcule toutes les personnes qui se sont fait vacinné sa représente beaucoup ! Sa représente même plus que ceux mort de la grippe A ..
Je sais pas si c'est vrai mais bon, de toute façon c'est une simple grippe .. Dons si j'ai c'est pas pour autant que je vais mourrir. Et étant donné que des gens se font vacciner, si le vaccin marche vraiment il se propagera moins Wink

lel
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 11:18 (2010)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Ils annonçaient des contaminations de fou, et on constate qu'il s'agissait bel et bien d'un vaccin et d'une médiatisation basée sur la peur du virus, dans le simple but de faire vendre le produit, et ramener de la tune dans les poches des entreprises pharmaceutiques (l'air de rien, ils ont une véritable puissance et stratégie pour que l'on soit dépendants, c'est du commerce et pas forcément positif, des gens sans coeur).

J'ai un parallèle horrifiant: les virus sur internet, sont parfois créés par les informaticiens de telle boite, afin que l'on achète l'anti-virus capable de détecter et supprimer le troyan ou autre. J'en arrive à la méfiance vis à vis du milieu pharmaceutique : et s'ils créaient certaines maladies/virus, pour que l'on consomme leur vaccin, puis en cas d'effets secondaires, d'autres produits pour guérir, etc...
Quand j'en parle autour de moi, on me traite de folle, mais sans vouloir être parano, je me dis "qui sait ?". J'accuse pas, mais je m'interroge quand je sais le pouvoir qu'a l'argent!

En terme d'actu : vont nous faire chier avec le coupe du monde, déjà qu'ils m'ont gavée avec la coupe de france... j'en ai marre de voir toujours les mêmes choses à la télé !! Et même, le sport à la télé, pff, faut pratiquer au lieu de la jouer gros obèse avec sa bière et paquet de chips Mr. Green

Liline

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 22:35 (2010)    Sujet du message: L'actualité Répondre en citant

Ptdrr Lel tu me fais trop rire ! Moi la grippe A ca me faisait un peu peur mais bon sans plus! C'était hors de question que je me fasse vacciné.
Ahhh le foot ! Tellement de gens en parle.. l'OM, l'OM et encore l'OM.. c'est insupportable xD
Mais sinon la coupe du monde ca va j'aime bien suivre de temps en temps Very Happy au moins soutenir la France Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2018)    Sujet du message: L'actualité

Oº°‘¨ ESPACE DETENTE ¨‘°ºO -> ~ Discut' Room -> » Autres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation